Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Staatsolie et Petronas signent un contrat de partage de production pour un bloc en eaux profondes au Suriname
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 20:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte et les détails du paragraphe 2)

La compagnie nationale d'énergie du Suriname, Staatsolie, et une filiale de la compagnie pétrolière malaisienne Petronas ont signé mardi un contrat de partage de production pour l'exploration et le développement d'un bloc de pétrole et de gaz offshore, a déclaré Staatsolie dans un communiqué.

Le Suriname est sur le point d' inaugurer la production de pétrole et de gaz naturel offshore après que des sociétés étrangères, dont TotalEnergies TTEF.PA , APA APA.O et Petronas, aient découvert des réserves susceptibles d'être exploitées commercialement. Staatsolie peut opter pour une participation allant jusqu'à 20 % dans chaque zone.

Pour le bloc 66 en eaux profondes, proposé lors d'un appel d'offres entre 2022 et 2023, la filiale de Petronas, Paradise Oil Company, obtient une participation de 80 % et devient l'opératrice de la zone par le biais du contrat, tandis que Staatsolie conserve les 20 % restants.

La société malaisienne s'est engagée à forer deux puits d'exploration au cours de la première phase de la période d'exploration, a déclaré Staatsolie dans le communiqué.

Le bloc est situé dans la partie occidentale du bassin Suriname-Guyane, à des profondeurs d'eau allant de 1 000 à 2 200 mètres, à proximité du bloc 52, où Petronas évalue plusieurs découvertes de pétrole et de gaz.

Petronas participe désormais à un total de six zones offshore au Suriname, et a jusqu'à présent fait quatre découvertes de pétrole et de gaz. Avec la signature de cet accord, environ 50 % de la zone offshore du Suriname est désormais sous contrat, a déclaré Staatsolie.

Valeurs associées

APA
18,4600 USD NASDAQ -4,30%
4,15 USD NYMEX -0,46%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%
51,070 EUR Euronext Paris -1,83%

1 commentaire

  • 18 juin 08:48

    Les états voisins de la guyane Francaise ne se genent pas pour y recuperer le petrole ... par contre nos bobos ont reussi a l'interdire en Guyane francaise ....c'est fou


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde aquatiques
    information fournie par Reuters 03.08.2025 14:59 

    Le Français Léon Marchand a décroché dimanche à Singapour son troisième titre mondial sur 400 m quatre nages, son septième sacre planétaire au total et le deuxième de la semaine après sa médaille d'or sur le 200 m quatre nages. Septième temps des séries dimanche ... Lire la suite

  • Près de Reims, des passionnés célèbrent le centenaire du premier Prix de la Marne
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 14:33 

    À Beine-Nauroy, près de Reims, des passionnés d'automobiles venus de toute l'Europe ont célébré samedi le centenaire du tout premier Prix de la Marne, un événement historique qui met à l'honneur voitures et motos de l'année 1925.

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • À bord d'un avion militaire français larguant de l'aide au-dessus de Gaza
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 13:01 

    A bord d'un avion militaire français larguant de l'aide humanitaire au-dessus de la bande de Gaza, les militaires effectuent les opérations de largage du fret destiné à la population.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...